Bienvenue au Garage!

Oi!

Je suis Lu, artiste illustrateur mieux connu sous le pseudonyme Lyly Kanda, que j’utilise depuis plus de 10 ans.

La passion du dessin m’est venue très tôt, lorsque je couchais sur papier le plus grand nombre possible de chevaux et des personnages fortement inspirés par la pop culture. Depuis, j’ai parcouru un bon bout de chemin, et je dessine bien plus que des équidés, mais l’influence de la pop culture est toujours palpable dans mes illustrations. (J’aime toujours autant dessiner des chevaux ceci dit!)

J’ai commencé à dessiner plus sérieusement lorsque j’ai commencé mes études. C’est à peu près en même temps que j’ai commencé à errer sur des forums de RPG (Jeux de Rôles) qui comptaient de merveilleux artistes parmi eux. C’était le début des amitiés sur internet et j’ai rencontré des gens formidables qui m’ont inspiré plus qu’ils ne l’imaginent. Cette période de forum et d’amitiés en ligne a joué un grand rôle dans ma façon d’approcher mes dessins et mon art en général, ainsi que de mettre à l’épreuve mes connaissances et compétences. Ça m’a permis d’apprendre à dessiner en autodidacte.

En parrallèle de mes études, j’ai commencé à faire du bénévolat et du volontariat. D'expériences ponctuelles à des évènements sportifs, jusqu’à deux ans en volontaire temps plein, ces expériences m’ont aidé à appréhender la diversité dans ce monde et à garder l’esprit ouvert. J’ai croisé la route de gens extrêmement inspirants lors de ces expériences.

Bien qu’ayant commencé par du travail en noir et blanc, j’ai depuis découvert le pouvoir des feutres à alcool et leur versatilité. C’est mon médium de choix quand il s’agit de créer des pièces vibrantes mais je ne me limite pas qu’à ça. La plupart de mes pièces sont des mélanges de plusieurs médiums, qui se complémentent. Je travaille également au digital, notamment lorsque je fais des illustrations de personnages ou pour mes stickers.

Désormais basé en Irlande du Nord, je suis toujours ouvert à des suggestions, des idées ou des collaborations, peu importe d’où elles viennent!

Je suis continuellement en apprentissage, pour devenir meilleur dans mon art, mais aussi pour être une meilleure version de moi même. Et j’espère rencontrer d’autres personnes en chemin!